Engagement envers la protection de la vie privée. NexGen a pris l’engagement d’offrir à ses épargnants des produits de placement innovateurs et un service à la clientèle hors pair. Pour tenir cette promesse, nous nous engageons à protéger votre vie privée et les renseignements personnels que vous nous confiez, conformément aux lois fédérales et provinciales applicables. Nous ne partageons, n’échangeons, ne vendons, ni ne commercialisons d’aucune façon vos renseignements personnels avec d’autres personnes ou entités.

Quels renseignements personnels recueillons-nous? En votre qualité d’épargnant de fonds NexGen ou d’autres produits ou services de placement NexGen, nous recueillons certains renseignements personnels pour mieux vous servir ou nous conformer aux exigences de la loi. Les renseignements ne seront pas les mêmes selon le produit ou le service, mais ils peuvent inclure votre nom, votre adresse, vos coordonnées personnelles, les avoirs et les opérations de vos comptes, votre numéro d’assurance sociale, votre date de naissance, vos renseignements bancaires, les renseignements sur votre bénéficiaire, votre conseiller financier et votre conjoint. NexGen peut recueillir les renseignements directement ou indirectement par le biais : (i) des demandes d’ouverture de comptes ou d’autres documents relatifs à des comptes; (ii) vos conseillers professionnels comme vos conseillers financiers, avocats, comptables et exécuteurs; (iii) des formulaires, questionnaires et données par l’entremise de notre site Web.

À quelle fin nous servons-nous des renseignements? Vos renseignements nous permettent de mieux vous servir et administrer votre compte, de nous conformer aux exigences de la loi et des organismes de réglementation, et sont utilisés à des fins éducatives et de marketing par NexGen.

Quels renseignements sont communiqués à des tiers et dans quel but? Nous ne communiquons les renseignements personnels à des tiers qu’à des fins d’affaires ayant trait à la gestion et au service de votre compte. Il peut s’agir de vos conseillers professionnels, dont votre conseiller financier, votre exécuteur, votre avocat ou comptable, un dépositaire, un organisme gouvernemental, une compagnie qui prépare vos états de compte, une compagnie d’expédition, une compagnie de messagerie, une compagnie d’entreposage d’images et de documents et d’autres fournisseurs de services indépendants.

Tous les tiers qui fournissent des services à NexGen sont liés par contrat ou par un autre moyen approprié afin d’assurer la confidentialité de vos renseignements personnels et que ces renseignements ne serviront pas à d’autres fins que celles liées au service ou au produit qu’ils sont tenus de fournir en vertu de leur contrat.

Afin qu’il n’y ait pas d’interruption dans le service et la gestion de votre compte, nous pouvons aussi communiquer vos renseignements dans le cas d’une réorganisation d’entreprise, une fusion ou une amalgamation avec une autre entité, ou d’une vente de la totalité ou d’une partie de vos éléments d’actif. Dans une telle situation, nous veillerons à ce que les renseignements communiqués continuent d’être utilisés uniquement aux fins permises par cette politique de protection de la vie privée.

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels? Seuls ont accès à vos dossiers les employés et agents qui y sont autorisés ou qui ont un besoin précis de connaître des renseignements pour vous fournir des produits et des services. En outre, NexGen a en place des mesures de protection physiques et électroniques et de conservation du secret pour protéger les renseignements contre tout accès par des personnes non autorisées.

Comment pouvez-vous avoir accès à vos renseignements personnels? Vous pouvez avoir accès à vos renseignements personnels que nous avons en notre possession ou contrôle en tout temps en adressant une demande écrite à notre responsable de la protection de la vie privée tel qu’il est indiqué ci-dessous. Il peut arriver, dans certaines rares circonstances, y compris des restrictions imposées par la loi, que nous soyons dans l’impossibilité de vous fournir ces renseignements.

Si certains de vos renseignements sont inexacts, nous les modifierons après que le responsable de la protection de la vie privée aura reçu votre demande écrite accompagnée des documents attestant la nécessité de corriger l’information.

Pouvez-vous retirer votre consentement? Vous pouvez retirer le consentement que vous nous avez donné d’utiliser vos renseignements personnels, en tout temps, en communiquant avec nous par écrit, à l’adresse indiquée ci-après ou en envoyant un message par courriel à l’adresse privacy@nexgenfinancial.ca, sous réserve des restrictions juridiques et contractuelles et d’un avis raisonnable. Le retrait de votre consentement peut, toutefois, avoir un effet sur notre capacité de continuer à administrer votre compte de placement. Veuillez communiquer avec nous pour avoir plus de détails sur les conséquences de retirer votre consentement.

Avec qui pouvez-vous communiquer si vous avez des préoccupations? Si vous avez des questions ou commentaires au sujet de la politique de NexGen sur la protection de la vie privée, adressez-vous à la Société financière NexGen, 36 Toronto Street, bureau 1070, Toronto, Ontario M5C 2C5 ou envoyez un courriel à privacy@nexgenfinancial.ca.

Nous nous réservons le droit de modifier les modalités ou d’en ajouter à notre politique sur la protection de la vie privée en tout temps. Toute modification à ce sujet s’appliquera aux renseignements personnels recueillis à partir de la date de publication de la version révisée de la politique sur la protection de la vie privée sur le site Web de NexGen.